Un peu de 3D, du vectoriel, nouveau logo AGM !

Publié le par shikamaru

C'était l'été dernier, JP avait cherché des logos pour mettre en bas de notre forum. Il en a trouvé un très sympa, mais il était pas trop aux couleurs des AGM (Amiga GameMania powaaaaaaa :) ).

Alors ni une ni deux, j'ai commencé à vectoriser le logo qu'il avait trouvé, histoire de pouvoir le réutiliser et je me suis mis en tête de faire une boule Amiga en vectoriel :)

au début, ça donnait ça :
undefinedpas si évident que ça mais j'étais très content de mon boulot, et voici donc la première version du logo AGM :
undefined
ici c'est le logo avec un ptit shikamaru, lui aussi en vectoriel :)

Puis à la fin de l'été, Doc avait fait un joli logo AFF* ce qui m'a donné envie d'améliorer le logo AGM.

J'ai eu l'idée de faire tourner la boule sur elle même et donc j'ai pris blender et j'ai fait une sphère que j'ai fait tourner sur elle même et sur laquelle j'ai appliqué une texture toute bete.

J'ai repris la base du logo AGM et j'en ai fait un gif animé :)

Voilà le résultat :undefined
Inutile de dire que je n'avais aucune connaissance en 3D avec blender, j'ai un ptit peu galéré pour appliquer correctement la texture (qui restait fixe sur ma caméra malgré l'animation, si j'avais un peu plus de temps je me pencherais volontiers sur ce soft qui me parait vraiment puissant!

Par la suite j'ai tenté de faire des choses bien plus complexes avec inkscape, ce qui fera l'objet d'un prochain article =)

Hem, bizarrement le logo ne s'anime pas sur ma page, c'est bien dommage, il est dispo ici : http://www.enregistrersous.com/images/159693353920070914172642.gif

Publié dans Vectoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
S
<br /> thanks for your kind words, I didn't know I had english readers there :) <br /> <br /> <br />
F
en effet, du super boulot, ça en valait la peine, et depuis ce jour, j'ai un avatar super stylé grâce à toi ;) gg et Amiga Game mania powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa AGM vaincra!!!!!!! :D
Répondre
A
Ahh, et ben il était temps! Ravi de retrouver des infos sur ce blog... ;-)
Répondre
S
ouais hélas j'ai pas mal bougé ces derniers temps ce qui ne m'a pas trop laissé le loisir de le mettre à jour, mais t'inquiète j'ai encore pas mal d'articles :)