Le vectoriel et inkscape

Publié le par shikamaru

Il y a un peu plus d'un an, je reprenais les rennes de l'asso informatique de mon école, et nous avions besoin de refaire notre logo, la qualité n'était vraiment pas au rendez-vous. Pour pouvoir avoir des t-shirts avec le logo il nous fallait une version haute définition de celui-ci.

C'est à cette occasion que j'ai découvert le logiciel de dessin vectoriel inkscape. Le principe du vectoriel : une image n'est pas un ensemble de points mais plutôt des formes géométriques (vecteurs) que l'on peut redimensionner à l'infini. Si mes débuts avec les logiciels d'image classique ou de montage vidéo furent plutôt laborieux, je me suis tout de suite senti à l'aise avec inkscape :)

Voici le logo réalisé, en deux tailles :
undefinedundefined
J'ai depuis fait d'autres dessins en vectoriel, que vous pourrez voir dans mes prochains articles ;)

Publié dans Vectoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article