Montage vidéo

Publié le par shikamaru

Et oui, je me suis aussi essayé au montage vidéo ! Ma première vidéo remonte à Août 2006, j'étais alors en stage chez DELL et l'ingénieur commercial que je remplaçais était un fondu de wow ^^. A cette époque je jouais à Trackmania Nations depuis avril. J'ai donc eu l'idée de faire la vidéo Parallel Universe (Red Hot quand tu nous tiens) car l'un des mappeurs des maps ESWC (coupe du monde des jeux vidéos dont trackmania nations fait partie ndlr) était lui aussi joueur de wow et donnait très souvent des noms en rapport avec wow à ses maps.

C'était aussi un ptit cadeau pour ma chérie d'alors qui revenait de vacances. En soi, la vidéo n'a rien d'extraordinaire, y a un début à tout comme on dit ! ^^ J'ai découvert Adobe Premiere (encore un logiciel en version de démo xD) et j'ai shooté un replay tel quel sans effet de caméras, avec juste une intro et des crédits. La qualité n'était vraiment pas au rendez-vous non plus hélas :/ Voici la vidéo :


Depuis des vidéos, j'en ai fait un paquet, et pour que vous puissiez apprécier les progrès je vous mets également ma toute dernière vidéo trackmania, faite un an après presque jour pour jour. Meilleure qualité (même si youtube la détériore), travail au MediaTracker (c'est un outil de montage intégré au jeu) pour le placement des caméras, et synchronisation avec la bande son. J'ai pris un malin plaisir à faire en sorte que l'arrivée de la voiture coïncide avec la cloche.


Merci à blackshark pour ses conseils, qui m'ont permis de progresser (enfin je vous laisse en juger hein :p)
Merci également à Nadeo pour toutes les heures passées sur ce jeu, j'ai cessé d'y jouer à peu près au moment où j'ai fait la deuxième vidéo
et enfin, merci aux teams Formula Fight et Amiga GameMania pour tous ces bons moments, d'ailleurs la deuxième vidéo est une dédicasse à Jibé (TeMplar)

Je reviendrai encore sur ce que j'ai fait avec ce jeu dans d'autres articles =)

Publié dans Trackmania

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
wahow ...<br /> je les avais déja vu, mais re bravo :)<br /> <br /> je crois que t'auras marqué beaucoup de gens sur tm shikoukougnette :D, par ton niveau de ouff, et surtout par ta bonne humeur et ta sympathie.<br /> moi aussi j'ai passé de bons moments ac toi les agm, les affreux et ts les autres amigateux sur les pistes et sur ts!<br /> <br /> pas mal le blog ^^
Répondre
S
wahou merci quich j'en mérite pas tant ! :)enfin si je suis resté aussi longtemps sur ce jeu c'est aussi parce que d'autres personnes l'auront marqué, et sans doute beaucoup plus que moi ! JP, sergentounet, PIT, toute l'équipe d'et-leagues.com etc... :)
C
Alala, ca rappelle de bons souvenirs, quand j'ai vu la première vidéo c'est comme des frissons que j'ai eu ! Ca fait tellement longtps ... J'ai adoré la team qu'on était, tous, je crois que je n'oublierai jms cette période trackmania !<br /> <br /> Biz tit Shika ;-)
Répondre
S
oh vi alors la lan ff j'en garderai toujours un souvenir inoubliable :) bisou tite doudou !suis passé sur irc aujourd'hui d'ailleurs pour faire coucou à blackounet ;)